Le Génesis II Weber 2017

La grande nouveauté 2017 chez Weber!

Le Génesis II

Enfin, le Génesis II !!! Très attendu, la première version datait de 1985.

Coup de chance, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, j’ai pu le comparer à l’ancienne version: Génesis I  VS Génesis II

La première chose à retenir c’est que le Génesis II est doté des nouvelles technologies appelées GS4:

Nouvel allumage piézoélectrique:  Le module d’allumage et l’allumeur ont été repensés et éloignés de la chaleur, permettant un meilleur fonctionnement et une meilleure durée de vie de la batterie. On remarque aussi que l’isolation des câbles a été améliorée.

Brûleurs hautes performances:  Ces nouveaux brûleurs sont coniques, alors que ceux du Génesis1 étaient cylindriques, ce qui assure une répartition uniforme des flammes. De plus, les ports par lesquels les flammes sortent,(et là je cite) sont extrudés vers l’extérieur depuis le dessous. Ainsi, les brûleurs sont nettement plus résistants à l’accumulation des graisses et à la corrosion.

Bars Flavorizer:  Petits rappels!!!  ces barres ont plusieurs utilités. Elles protègent les brûleurs des graisses tombées des aliments et des grilles de cuissons limitant considérablement le risque d’enflammement. Elles transforment également ces graisses en fumée donnant ainsi aux aliments ce goût si particulier du barbecue. Ces nouvelles barres Flavorizer sont fabriquées dans des nouveaux matériaux inox les rendant plus résistantes. Elles ont aussi un trou sur le côté permettant de pouvoir vérifier que les brûleurs sont bien allumés. Pour terminer, weber à ajouter un petit déport de chaque côté permettant aux graisses de tomber plus facilement et non de rester collées comme cela se produisait sur les anciennes barres.

Nouveau système de gestion des graisses:  Le récupérateur de graisse a été déplacé. Auparavant, il était placé sur le côté; le problème c’est que les graisses avait tendance à s’accumuler sur la plaque réceptrice. Placé sous ce nouvel angle, elles peuvent s’écouler rapidement tant qu’elles sont chaudes.

Sur le côté du barbecue, on aperçoit un petit emplacement réservé au nouveau thermomètre Igrill.

Le Génesis II possède encore de nombreuses nouveautés.  Vous les découvrirez à travers la vidéo.

Mon avis:

Le Génesis II est très réussi, Weber à su apporter à ce barbecue de réelles nouveautés alliant la performance à l’esthétique sans oublier un confort d’utilisation que vous apprécierez très vite! Il se décline sous de nombreux modèles, par la taille, la couleur et les différentes options laissant à chacun le plaisir de trouver son bonheur.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s