Food Truck-Le camion Barbecue

Food Truck
Le camion Barbecue

Tous les passionnés en rêvent, Guillaume Fourcade l’a fait! 👉Le Food Truck « Le Camion Barbecue« 👈.

Comment le reconnaître? C’est simple, un Food Truck spécialisé dans la cuisine au barbecue, avec forcément devant, des barbecues et des fumoirs d’où s’échappent des fumées et des odeurs alléchantes. Mais ce n’est pas tout, on le reconnaît également à son étendard connu de tous, 👉les Barbecues WEBER👈!


Mais qui est Guillaume Fourcade? Ce roi du Barbecue!

Tout d’abord, un passionné de cuisine au barbecue. Vous savez? Cette cuisine si généreuse et si conviviale que nous aimons tant! Et bien Guillaume, lui est tombé dedans étant tout petit… Le 11 septembre 2015, il participe à l’émission « Les rois du barbecues » sur D8, présentée par Julien Courbet et remporte la 1ère place! Il participe également aux championnats de France de barbecue et remporte le titre de 👉champion de France de barbecue👈 2017 catégorie légumes avec son équipe « les Smoking Cochon »(compétition organisée depuis 2013 aux Saintes-Marie-de-la-Mer). Deux ans plus tard, jour pour jour, après avoir vendu son restaurant, il créé le Food Truck « Le Camion Barbecue » avec son ami et associé Sébastien Blanc, lui aussi passionné par cette cuisine au barbecue, un « Sérial Grilleur » comme on dit entre passionnés. Ils sont également tous les deux formateurs pour la marque Weber; formations auxquelles j’ai eu le plaisir d’assister. Vous pouvez suivre leurs parcours sur la page Facebook

👉Training Party W BBQ team.👈

L’idée de ce Food Truck, aller à la rencontre des gens pour proposer une cuisine que les français adorent mais avec des plats que seuls les aficionados connaissaient jusqu’à peu. Une cuisine au barbecue plus élaborée, oubliez les saucisses grillées, les brochettes…. et découvrez des burgers faits maison au Pulled Pork, au Pulled Chicken accompagnés de ces fameuses Frip’s! La carte propose également d’autres burgers, mais aussi des salades et les fameux pilons de poulet fumés.

Ici, c’est l’art du fumage qui est mis en avant. Ce mode de cuisson consiste à cuire et à fumer de l’épaule de porc pendant 8 heures ou des morceaux de poulet pendant 3 heures entre 90 et 130° ! Le résultat, une viande effilochée incroyablement tendre et juteuse avec un goût de fumée incomparable! Ces burgers sont généralement accompagnés de Frip’s, et comme dit Guillaume  » c’est pas des frites! C’est pas des chips! C’est des Frip’s! » (?????)une autre de leurs spécialités avec une poudre magique dessus. La recette est maison et gardée secrète! D’ailleurs, je vous mets au défit de trouver sa composition!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette cuisine au barbecue est d’autant plus appréciée que Guillaume et Sébastien ne travaillent qu’avec des produits frais.: les pains burgers, les sauces, les frites, etc… tout est fait maison!

Fort de son succès, le Food Truck à su s’adapter afin d’être présent dans l’évènementiel. De 50 à 400 personnes, inaugurations de magasins, brunch de lendemain de mariage, salon, etc..

Bonne nouvelle ! Je peux déjà vous dévoiler qu’un deuxième camion verra le jour en avril 2018. Mais cette fois, contrairement au premier qui est une camionnette Food Truck déjà équipée au départ et dans laquelle ils ont ajoutés des barbecues, le deuxième camion sera agencé à partir des barbecues . Surprise! J’ai hâte de le voir!

Maintenant que vous en en savez un peu plus sur le Food Truck « le Camion Barbecue », n’hésitez pas, s’il passe près de chez vous, allez à sa rencontre, Guillaume et Sébastien vous feront découvrir cette cuisine au barbecue et croyez moi vous partagerez avec eux un bon moment!

Vous souhaitez savoir où se trouve le Food Truck? Alors rejoignez-les sur leur page Facebook

Foodtruck-Le camion barbecue.

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bazel Jasi dit :

    Bonjour ca me mets l’eau a la bouche !! mais dans quel région passe ce joli camion ?

    Aimé par 1 personne

    1. Il est sur la haute Loire au puy en velay précisément
      Tous les midis de semaine mais ils en montent un deuxième pour l événementiel et faire les soirées

      J'aime

      1. Maman Patate dit :

        Je viens de lire votre réponse. Dommage que ce soit seulement en France! Un détour par la Belgique? Nous aimons les bonnes choses 😁

        Aimé par 1 personne

    2. Maman Patate dit :

      Je me posais la même question. Où rencontrer le camion barbecue?

      Aimé par 2 personnes

    1. Cuisine Au Jardin dit :

      Faut vraiment qu’ils fassent un détour par chez nous😉!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s