Le tout premier partenaire de mon Blog: les Planchas Le Marquier!

Je suis ravi de vous présenter le tout premier partenaire de mon Blog, c’est une Maison Française: les Planchas Le Marquier!

Mon tout premier partenaire! Je suis heureux de voir qu’une marque comme la Maison Le Marquier remarque mon blog et décide de me faire confiance et de m’accompagner! Je suis d’autant plus content que j’ai toujours eu des planchas Le Marquier. J’ai commencé par la plancha Elaia 2 feux sur chariot. Puis très rapidement, voyant la famille s’agrandir, je suis passé à la plancha Reina 3 feux sur chariot. Elle était vraiment très impressionnante de par sa puissance mais aussi de par son confort d’utilisation. Aujourd’hui, je vais découvrir la toute dernière génération de plancha Le Marquier….

Pour ce partenariat, ils m’ont envoyé la plancha exclusive Amalia 360 inox avec son chariot Ingénieuse. Cette plancha est équipée de trois brûleurs inox droits à double paroi offrant une puissance de 6.9kW , d’un piezzo électronique permettant d’allumer individuellement les 3 brûleurs (un confort supplémentaire que l’on apprécie beaucoup) . Le châssis et le chariot sont en inox mat (procédé unique signé Maison Le Marquier) garantissant une longévité quasi infinie de par sa résistance à la corrosion, les intempéries et l’air marin! Cet effet mat est superbe!

Elle m’a également été fournie avec son capot inox permettant une protection totale de la plaque mais aussi des boutons et ça c’est vraiment génial!

La plaque en fonte émaillée est de dimensions idéale pour une cuisine de 6 à 10 personnes (40 x 60 cm).

La plancha Amalia 360 est équipée d’une sécurité thermocouple, ce qui veut dire que si un brûleur s’éteint suite à un coup de vent ou autre, le gaz se coupe automatiquement! Voilà qui rassurera les personnes qui ont une certaine crainte du gaz. En parlant de gaz… sachez qu’elle fonctionne au butane ou au propane. Pour ma part, je préfère le propane car les passionnés comme moi n’hésitent pas à sortir leur plancha l’hiver, sauf qu’ à partir de 0°, seul le propane se transforme en gaz. le butane reste à l’état liquide (c’est pour cela que l’on dit que le butane est plutôt un gaz d’intérieur et le propane un gaz d’extérieur).

Personnellement, je trouve que la plancha Amalia 360 sur chariot est très confortable grâce à ces deux tablettes amovibles que l’on peut facilement rentrer afin d’optimiser son rangement (gros gain de place), mais aussi grâce aux deux grosses roues qui permettent de la déplacer facilement sur le gazon, ce qui est mon cas!!! Elle est incroyablement puissante et sécurisante grâce à ces brûleurs spéciaux et sa sécurité thermocouple. L’inox mat est simplement génial! Je ne connaissais pas encore. C’est visuellement très agréable, pratique à nettoyer et super résistant!!! Il y a également un détail très important et très attendu par les consommateurs, le gobelet récupérateur de graisses est maintenant intégré dans le côté de la plancha alors que sur les anciennes, il était à l’extérieur. Encore une fois, esthétiquement, c’est génial!

Les garanties:

  • plaques: 10 ans
  • Brûleurs: 15 ans
  • Châssis: 10 ans
  • Piezzo: 5 ans

Mais ce n’est pas tout! La Maison Le Marquier m’a également envoyé toutes une gamme d’accessoires:

  • la grille repose aliment coulissante qui permet de garder les aliments au chaud
  • La spatule inox
  • la cloche en inox avec une partie supérieure vitrée. Cette cloche est vraiment géniale pour la cuisson à l’étouffée ou pour maintenir au chaud.
  • la housse de la plancha
  • Les boules de laine inox pour nettoyer la plaque en profondeur ainsi que le nettoyant dégraissant pour un nettoyage complet de la plaque et des parties inox ou acier.
  • et pour terminer, le tout dernier livre de recettes édité aux éditions Larousse: Incroyable Plancha, idéal quand on vient de faire l’acquisition d’une plancha, des recettes rapides et faciles à réaliser.

Il est temps pour moi d’allumer cette plancha Amalia et de vous montrer de quoi elle est capable. Je vais donc vous préparer de bonnes recettes mais aussi des tutos afin de vous faire découvrir et partager les plaisir de la cuisine à la Plancha!

   N’hésitez pas!!! Si vous avez des questions ou des commentaires à me laisser votre message.

  Vous pouvez retrouver toute la gamme des Planchas Le Marquier et de leurs accessoires sur le lien Le Marquier.com et sur la page Facebook Le Marquier.

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. MARTNEZ dit :

    Mille merci je viens de faire l acquisition d une plancha et l on me dit que c est une grosse moelle et que je peux faire quasiment tt mais je suis un peu réticente et tes recettes me sont d une grande utilité Amica6

    J'aime

  2. Mon Totem dit :

    Merci pour celle belle présentation de la plancha! Idéale pour les beaux jours qui arrivent, les plats ont l’air délicieux et sains pour la santé contrairement au barbecue habituel 🙂 De plus, la cuisson à l’étouffée doit être très sympa pour des saumons par exemple. Et c’est une marque française, quoi demander de plus! Belle journée!

    Aimé par 1 personne

    1. 👍🤗Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! En effet la plancha la plancha est une source de plaisir et de convivialité entre amis et en famille. ♨️👍🌞Il y aura prochainement d’autres articles et vidéos sur des recettes mais aussi sur comment nettoyer sa plancha qui est une des questions qui revient le plus souvent. Les beaux jours sont enfin de retour et nous allons tous passer de très bons moments à cuisiner dans notre jardin. 🔥♨️🌞🍽️🥂excellente soirée à toi et à très bientôt

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s