Découvrez la toute dernière génération de barbecue électrique Weber: Le PULSE!

C’est avec son design presque futuriste et de sérieux arguments que ce nouveau barbecue se dévoile.

Ce barbecue dernière génération se veut performant, pratique et connecté!

Le PULSE se décline en deux gammes: le Pulse 1000 avec une résistance et le Pulse 2000 avec deux résistances et donc deux thermostats. La cuve et le couvercle sont en fonte d’aluminium, ce qui en fait un barbecue très léger et facile à transporter. Les grilles sont en fonte d’acier émaillées, très pratiques pour une cuisson qui accroche beaucoup moins et un nettoyage facile. Le contrôle de la température se fait sans effort! Du jamais vu! Le contrôle est très précis grâce à son écran digital à LED donnant la température interne du barbecue et le thermomètre Igrill connecté est intégré!

Il faut comprendre que lorsque vous allumez le Pulse en tournant la molette, un voyant lumineux clignote et vous verrez apparaître sur l’écran la température souhaitée, exemple 230°. Une fois que le voyant est fixe, c’est que le barbecue a atteint la température souhaitée. C’est quelque chose de vraiment génial car nous avons tendance à mettre nos aliments beaucoup trop tôt sur la grille. Vous pouvez alors mettre vos aliments à cuire. De plus, lorsque vous ouvrez le couvercle, le barbecue compense la perte de chaleur en augmentant sa température de façon à en perdre le moins possible.

Venons en à l’Igrill: il est fourni sur le Pulse 1000 avec une sonde et la possibilité de l’équiper d’une deuxième. Quant au Pulse 2000, il est équipé au départ de deux sondes avec la possibilité d’en ajouter deux autres.

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le thermomètre connecté lgrill: c’est un thermomètre connecté par Bluetooth à votre smartphone (via une application gratuite en français compatible IOS et ANDROID). Grâce aux différentes sondes, vous réaliserez des cuissons parfaites, comme pour une entrecôte saignante cuite au barbecue, la température à cœur est de 48°. Pour cela, placez la sonde à l’horizontale au cœur de votre entrecôte. Lorsque que l’Igrill arrive à une température de 42°, une alarme s’enclenche pour vous avertir que la cuisson saignante arrive à terme. Vous pouvez donc vous préparer à retirer votre entrecôte qui aura une cuisson parfaitement saignante. Les appareils sont programmés par défaut pour vous avertir 6° avant la température idéale (voir prochainement l’article complet sur le thermomètre Igrill).

Revenons au Pulse!

Le Pulse 1000 a une puissance de 1800W et le Pulse 2000 une puissance de 2200W et sont garanties 5 ans.

La cuve et le couvercle sont pourvus d’un déflecteur de chaleur en inox permettant d’optimiser la puissance électrique. Sachez qu’après avoir enlever le bloc électrique, vous pouvez dévisser d’une simple vis le déflecteur de la cuve afin de le nettoyer au lave-vaisselle. Voilà un coté très pratique et très attendu. Pour finir, ce barbecue peut rester à l’extérieur toute l’année, mais il faut penser à retirer le bloc électrique.

Sachez que vous pouvez également retrouvez de nombreux accessoires tels que :

En conclusion:

Le Pulse est un barbecue moderne voir futuriste, connecté, puissant, léger et très facile d’entretien! La Maison Weber a su une fois de plus montrer qu’il est tout a fait possible d’avoir aujourd’hui un barbecue électrique puissant et fiable, permettant de réaliser de très nombreuses recettes car les questions qui me reviennent le plus souvent sont: est-il possible de cuire une côte de bœuf sur un barbecue électrique, peut on vraiment faire cuire un poulet, des gigots etc… Et bien OUI! De plus, grâce à l’Igrill intégré, vous ne raterez plus jamais aucune cuisson!

Liens utiles:

Site Weber.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s