TEST DU THERMOMÈTRE INKBIRD IBT-4XC

Aujourd’hui, vous allez découvrir mon test du thermomètre de cuisson IBT-4XC de chez Inkbird !

Le thermomètre connecté apporte beaucoup de confort lorsque l’on fait du barbecue. Certains penseront que c’est un gadget pour geek, alors que l’essayer c’est l’adopter.

UN THERMOMÈTRE CONNECTÉ

Grâce à sa connexion Bluetooth et son application dédiée, on peut connecter ce thermomètre à son smartphone ou sa tablette  pour suivre l’évolution de la température de cuisson à l’intérieur du barbecue et à cœur des aliments. L’application BBBQ GO est téléchargeable gratuitement sur IOS et ANDROID.  La connexion Bluetooth peut tenir jusqu’à 50 m. Bien entendu, cette connexion varie en fonction des éléments rencontrés sur son passage comme les mûrs ou autres. 50m, c’est un point positif pour une connexion Bluetooth.

 

thermomètre Inkbird IBT-4XC

UN TERMOMÈTRE PRATIQUE

  • Une base magnétique pour pouvoir le fixer sur tous les supports métalliques. Idéale pour le fixer à bonne hauteur, sur le couvercle de mon fumoir Smokey Mountain mais attention à ne pas le poser sur le couvercle brûlant du barbecue! 
  • Un niveau d’étanchéité IPX5, on peut l’utiliser en intérieur comme en extérieur. Très pratique qu’en on fait du Pulled Pork par temps pluvieux ! ( et oui… j’habite en Normandie☺. Toi aussi ?) . Il est équipé de bouchon d’étanchéité pour chaque branchements.
  • Possibilité de mettre 4 sondes qui sont fournies. 3 pour les aliments et une pour la température ambiante. Le support est également fourni.
  • Batterie rechargeable. Au lithium, d’une puissance de 1000 mA et pouvant tenir 60 heures avec une charge complète. Un confort de plus en plus apprécié, surtout quand on  ne veut stocker pas stocker tout une panoplie de piles chez soi. Le câble USB est fourni.
  • Une application dédiée. BBQ GO est téléchargeable sur IOS et ANROID. le test de cette application s’est avéré très concluant. Elle propose 11 modes de cuisson prédéfinis et 1 mode libre pour mettre ce que l’on souhaite. 
  1. le Boeuf
  2. le Veau
  3. le mouton
  4. le porc 
  5. le poulet 
  6. la dinde
  7. le poisson
  8. le hamburger
  9. le fumage BBQ
  10. le fumage à chaud
  11. le fumage  froid
  12. le mode libre

Pour les viandes rouges, on retrouve 5 niveaux de cuisson: Bleu, Saignant, A point, Bien cuit et Très cuit. Tout le monde y trouvera son compte. 

  • Concernant les sondes, il est possible de leur attribuer la couleur que l’on souhaite. Pratique pour pouvoir les distinguer plus facilement 

CONCLUSION:

Ce thermomètre Inbird IBT-4XC est un appareil plutôt complet. Il est très bien équipé avec ses 4 sondes, il a une très bonne autonomie et une application dédiée très intuitive.

Un dernier point positif qui plaira à bon nombre, c’est son rapport qualité prix avec un service très réactif.

thermomètre Inkbird IBT-4XC

Affichage LED

Affichage rotatif 180°
bouton de séléction²

thermomètre Inkbird IBT-4XC

4 sondes

1 sonde à bout rond pour la température intérieure et 3 sondes de cuisson à coeur

Kit complet

Thermomètre, câble de charge, support pour sonde de grille, 4 sondes

Abonnez-toi au blog.

Saisissez ton adresse e-mail pour t'abonner au blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :