Thermomètre ThermoControl Air de chez Laserliner

ThermoControl Air de chez Laserliner.

Thermomètre sonde ThermoControl Air de chez Laserliner connexion Bluetooth

Nouvellement arrivé sur le marché Français, Laserliner propose toute une gamme de thermomètres très utiles pour la cuisson. Celui que je vais vous présenter est un modèle très pratique pour les cuissons telles que le poulet rôti, les gigots à la broche, le cochon de laid fumé mais aussi pour toutes vos grillades préférées, la cuisson des poisson etc….


Sa particularité vient du fait que la sonde est sans fil. Le ThermoControl Air est un thermomètre connecté sans fil par Bluetooth.

Vous l’aurez compris, quand je dis qu’il est très pratique pour la grande majorité des cuissons mais plus particulièrement pour les cuissons à la broche! Prenez par exemple un bon poulet rôti à la broche au barbecue, il est impossible de suivre la température de cuisson à cœur avec un thermomètre utilisant une sonde filaire !  


Sa particularité vient du fait que la sonde est sans fil. Le ThermoControl Air est une sonde connecté esans fil par Bluetooth.

Vous l’aurez compris, quand je dis qu’il est très pratique pour la grande majorité des cuissons mais plus particulièrement pour les cuissons à la broche! Prenez par exemple un bon poulet rôti à la broche au barbecue, il est impossible de suivre la température de cuisson à cœur avec un thermomètre utilisant une sonde filaire ! 

Le ThermoControl s’utilise avec une application téléchargeable gratuitement sur Android ou sur IOS. A partir de celle-ci, il suffit de faire l’appairage de la sonde en utilisant activant le bluetooth et la localisation de votre smartphone ou de votre tablette. Et voilà, en un clin d’œil, vous pouvez lire la température à cœur et la température ambiante.

La sonde possède deux zones de température. La partie avec la pointe est destinée à la cuisson à cœur des aliments, Il est important de l’enfoncer jusqu’au repère qui délimite avec la deuxième partie permettant de donner la température ambiante, soit celle à l’intérieur du barbecue dans notre cas du poulet rôti à la broche.

Thermomètre sonde ThermoControl Air de chez Laserliner connexion Bluetooth

La portée est d’une distance de 10 m de l’appareil mobile. Un peu juste, mais suffisant lorsque le barbecue reste proche de la table .

La prise de température maximale est de 85°C et l’autonomie d’environ 4 heures. On ne pourra donc pas utiliser cette sonde pour réaliser certaines recettes de cuisson lente à basse température comme le Pulled Pork qui doit atteindre une température de cuisson à cœur de 94°C en à peu près 12 heures de cuisson.

 

L’application Grill ProbeE est intuitive. Elle n’est pas encore en Français mais ne devrait pas tarder. Cela dit, elle est très intuitive. Elle permet de connecter jusqu’à quatre sondes. La majorité des températures de cuisson à coeur y sont répertoriées. On peut choisir celle que l’on souhaite ou bien en choisir une plus personnelle tout en y ajoutant un minuteur.


En résumé, après essai de la sonde ThermoControl Air,  je constate de suite le côté pratique d’une sonde sans fil dû à la possibilité de l’utiliser dans des modes de cuisson ou d’autres ne le permettent pas. Avec une autonomie moyenne de quatre heures et la possibilité de mesurer simultanément la température à cœur des aliments et celle à l’intérieur du barbecue, on peut réaliser de très nombreuses recettes.  L’application est intuitive et doit arriver en Français très prochainement. La base est aimantée et permet de recharger la sonde rapidement en ne fonctionnant qu’avec une seul pile LRO3 AAA. 

Le côté le moins agréable est la connexion Bluetooth avec une portée de dix mètres dans le meilleur des cas quand il n’y a pas de mûr entre la sonde et le smartphone ou la tablette. Cela dit, cet sonde est très agréable et pratique à utiliser.

2 réflexions sur “Thermomètre ThermoControl Air de chez Laserliner”

  1. hello, encore une belle démonstration de ta passion. belle présentation et beau retour sur ce produit qui m’a l’air très sympas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :