Magret de canard séché

La viande séchée est très appréciée à l’heure de l’apéritif!

Connaissez-vous le magret de canard séché?

Cette recette est facile à réaliser et ne demande que peu d’ingrédients!

Ingrédients:

  • 1 magret de canard
  • 250 gr de gros sel
  • Du poivre en moulin
  • Des herbes de Provence
  • 1 torchon
  • 1 élastique
  • 1 post-it☺

Placez votre magret de canard dans un plat, poivrez-le à l’aide du moulin à poivre puis recouvrez le avec du gros sel. Filmez le plat avec du film alimentaire puis mettez-le au réfrigérateur pour 8 heures. Cette saumure va permettre de retirer un maximum d’eau du magret.

Après ces 12 heures de saumure, passez votre magret sous l’eau du robinet pendant 3 à 4 minutes afin d’enlever tout le sel puis séchez-le bien avec du papier absorbant.

Passons aux épices, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. On peut le faire aux poivres, aux baies, aux piments… Pour cette recette, j’ai utilisé du poivre en moulin et des herbes de Provence.

Dans votre plat, déposez le poivre en moulin et les herbes puis déposez votre magret dessus en appuyant fortement afin de bien faire tenir le tout.

Le séchage:

Déposez le magret dans un torchon bien propre et enveloppez le convenablement. Placez l’élastique autour afin de bien faire tenir l’ensemble sans oubliez le post-it avec la date du jour.

Ne reste plus qu’à mettre le magret au réfrigérateur pour 20 à 30 jours selon le séchage souhaité car certains l’aiment très sec et d’autres moins!

(Il est également possible de le faire fumer…)

Bonne dégustation


1 réflexion sur “Magret de canard séché”

  1. Bonjour,
    Je confirme cette recette est très facile à réaliser pour un résultat extra!
    Notre magret est au réfrigérateur depuis deux semaines, encore quelques jours de patience… nous avons hâte de le déguster!
    Belle journée à vous

Laisser un commentaire