Tarte aubergine et courgette mozzarella au barbecue
Ingrédients:
- 1 pâte brisée
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 1/2 oignon
- 150 g de Mozzarella
- 1 bonne poignée de gruyère râpé
- 1 pincé d’herbes de Provence
- huile d’olive
- sel, poivre

Commencer par laver les légumes puis les couper en rondelles d’un demi centimètre. Eplucher l’oignon et le ciseler.
Faire revenir les rondelles de courgette et d’aubergine à la plancha ou sur la grille du barbecue avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre.



Dans un plat à tarte, déposer la pâte et la piquer au fond à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette.
Une fois que les rondelles d’aubergine et de courgette sont bien dorées (elles auront perdues beaucoup d’eau), les disposer uniformément sur la pâte. Déposer la Mozzarella, le demi oignon ciselé, verser un filet d’huile d’olive. Sel-poivre et terminer avec une bonne poignée de gruyère râpé.
Une fois le barbecue à 180-200°C, placer la tarte au milieu de la grille en cuisson indirecte ! Laisser cuire environ 40 minutes sans oublier de tourner le plat d’un quart de tour à mi-cuisson.
Bon appétit !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Plus
Articles similaires
En savoir plus sur LA CUISINE AU JARDIN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
